Les aliments SDS = formulation fixe

Tous les aliments SDS sont fabriqués sous formulation fixe ce qui signifie exactement un même niveau d’ingrédients utilisés dans chaque lot d’aliment produit.

Les formulations variables sont très courantes dans la nutrition agricole et constituent souvent un moyen de préserver les coûts de matières premières. Dans l’alimentation des animaux de recherche, des formulations variables sont parfois utilisées et des efforts sont faits pour maintenir les niveaux de nutriments compatible ou "constants".

S’il peut être possible de contrôler la cohérence de certains paramètres de base en éléments nutritifs, il y a un nombre élevé de facteurs alimentaires biologiquement actifs (BADF) qui peuvent avoir une incidence sur la recherche animale. La majorité de ces de BADF est "portée disparue ou non analysée", afin de varier la formulation. D’où un risque majeur pouvant compromettre le résultats des études scientifiques.

SDS n’applique pas cette méthode, c’est pour cette raison que tous les aliments SDS étant fabriqués avec une formulation fixe, ils vous apporteront une fiabilité totale, tant dans leur utilisation que dans les résultats attendus de chacune de vos études.